assainissement individuel et semi collectif ENVIROSEPTIC

Le filtre à sable nouvelle génération sans sable à remplacer !


Au-delà de la gamme agréée de 5 à 20 EH, les filières ENVIRO))SEPTIC sont très adaptées pour les solutions d'assainissement collectif et semi-collectif.

ENVIRO))SEPTIC est un dispositif d'assainissement semi collectif respectueux de l'environnement :

distribution, traitement et infiltration.

Un filtre à sable écologique nouvelle génération, repensé, amélioré et AGRÉÉ, fort de 30 ans d'expérience et de plus de 150 000 installations réalisées.


Pour toute information pour un système d'assainissement collectif et semi collectif

sur-mesure ET sans limite de capacité contactez nous !

1. Une solution robuste, économique, rustique

La technologie ENVIRO))SEPTIC sait s'adapter aux contraintes de chaque cas en garantissant des performances épuratoires constantes dans toute installation d'assainissement semi collectif ou collectif. Une fois installé, le filtre ENVIRO))SEPTIC ne nécessite pas de frais récurant :

  • pas de contrat d'entretien
  • pas de changement de média
  • pas de consommation électrique
  • pas de pièces mécaniques

2. Un assainissement sécuritaire

Le filtre ENVIRO))SEPTIC protège du colmatage en retenant les matières à l'intérieur de la conduite hydrocurable Advanced Enviro))septic. Sur des installations d'assainissement accueillant du public, le colmatage (souvent du à une mauvaise utilisation) n'est plus irréversible ! 

 

La solution ENVIRO))SEPTIC est référencée sur des aires de repos autoroutiers. Ce système d'assainissement en collectif et semi collectif est très flexible : il s'adapte à partir de 20 EH et sans limite de capacité.


Une solution d'assainissement installée en infiltration

La technologie ENVIRO))SEPTIC peut être proposée en infiltration : l'emprise au sol est adaptée selon la perméabilité préalablement mesurée par le Bureau d'Études.

Afin de prouver et contrôler les performances épuratoires de la filière d'assainissement en infiltration, l'échantillonneur ENVIRO))SEPTIC placé en fond de fouilles permet à tout moment de mesurer la qualité des effluents à l'interface avec le sol.

Une solution d'assainissement palliant aux intermittence et aux à-coups hydrauliques

Les dimensionnements sont proposés dans des usages constants. Pour les applications avec des débits irréguliers (assainissement de salle des fêtes, assainissement de gîtes, de campings...) le bureau de conception travaille avec le bureau d'études chargé du projet d'assainissement pour un dimensionnement sur le débit moyen et non uniquement le débit de pointe !

Chaque conduite (diamètre 300 mm) est capable en instantané de contenir 150 litres d'effluents : les à-coups hydrauliques sont lissés tout en conservant un traitement optimal.

 

Les conduites installées dans un sol reconstitué de sable filtrant permettent aux bactéries de mieux supporter les variations de charges.

Pour votre projet d'assainissement collectif ou semi-collectif spécifique nous proposons par ailleurs un dimensionnement adapté tenant compte des éléments suivants :

  • volume et charges des effluents à traiter
  • utilisation constante (assainissement de lotissement ) ou au contraire irrégulière (assainissement de centre de vacances).
  • capacité du sol à infiltrer (coefficient de perméabilité) ou plutôt à drainer.
  • contraintes d'espace : solution en plusieurs filtres côte à côte ou en étages.
  • évolution éventuelle du site : prévision d'une extension à plus ou moins long terme.

assainissement individuel et semi collectif

    NATUR'SEPTIC

Tél. 09 53 63 89 81

90, impasse de Berdeux

56350 RIEUX

     Lydie HUET

Tél. 06 41 73 47 20

 Gilbert JOUVANCE

Tél. 06 06 86 01 30

assainissement individuel et semi collectif

©2016     NATUR'SEPTIC     Assainissement individuel et semi-collectif Bretagne-Pays-de-Loire       -       Mentions légales